Bourses

Bourses 2022-2023

Par Francoise Moncuquet, publié le jeudi 30 janvier 2014 11:39 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2022 16:11
bourses.png

BOURSES  -  Année scolaire 2022-2023

Bourse de collège

La campagne de bourses de collège pour l’année scolaire 2022-2023 se déroule du 1er septembre au 22 octobre 2022. Pour rappel, le téléservice « demande de bourse de collège » est ouvert dans tous les collèges publics et ERPD.

Afin de mener à bien la campagne en ligne, nous mettons à votre disposition les supports d’accompagnement suivants :

1-     Ressources à votre attention

·        tutoriel vidéo qui simule la demande de bourse en ligne après connexion via le compte EduConnect

2-     Ressources à l’attention des parents d’élèves

·         Le flyer d’information recto/verso présentant le service et les modalités d’accès à Scolarité Services avec le compte Educonnect ou FranceConnect

·         La page web de référence « Les aides financières au collège » qui comprend toute l’information utile ainsi qu’un tutoriel vidéo simulant une demande de bourse en ligne via le compte unique EduConnect qui sera disponible d’ici la fin de la semaine.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de précisions, le service de gestion du collège se tient à votre disposition.