Informations Pratiques pour les parents

MESURES SANITAIRES - RENTREE SEPTEMBRE 2021

Par admin jean-jaures, publié le vendredi 28 août 2020 14:31 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 10:06
2021-08-30_095634.gif

Le principal

9 rue Jules Ferry

82000 MONTAUBAN

Tél : 05.63.22.21.00

Mél : 0820684y@ac-toulouse.fr

Montauban, le 30  août 2021

Le principal

Tous les parents d’élèves

Madame, Monsieur,

A partir du 2 septembre le collège va être ouvert à tous les élèves. La rentrée des 6èmes est le 2 septembre à 8h et le 3 septembre à 8h pour les autres classes.

Le collège sera ouvert tous les jours pour tous les élèves. Les horaires correspondront aux horaires normaux du collège. Les transports scolaires seront assurés aux horaires et emplacements habituels.

L’emploi du temps des classes sera donné à votre enfant le jour de la rentrée.

Le protocole sanitaire qui s’applique à la rentrée est celui de niveau 2 sur l’échelle des 4 niveaux (voir document joint) toutefois, conformément à l’arrêté préfectoral en vigueur sur la ville de Montauban, le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves dans tous les lieux communs (circulation, cours de récréation, déplacements). Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants à raison de 2 masques par jour. En cas de difficulté, le collège pourra fournir des masques sur sa réserve. Les familles pourront en faire la demande avant la reprise.

L’enfant devra avoir avec lui tout le matériel nécessaire pour la journée en fonction de l’emploi du temps qui vous sera communiqué (stylos, crayons de couleur, matériel de mathématiques, manuels scolaires, feuilles, …). Par mesure sanitaire, il n’y aura pas de prêt de matériel entre élèves ni d’enseignant vers élèves.

Le service de restauration sera ouvert pour les élèves accueillis et demi-pensionnaires.

Les mesures sanitaires de désinfections que nous mettons en œuvre dans l’établissement dès son arrivée et jusqu’à son départ répondent au protocole national établi.

Si votre enfant présente des symptômes ou une température supérieure à 38°C, il doit rester à la maison ainsi que si il a ou vous avez été en contact avec des personnes malades de la COVID.

Nous vous demandons aussi dans le cadre du respect des gestes barrières de bien vouloir fournir une gourde et des mouchoirs jetables pour la journée à votre enfant.

Vous trouverez aussi dans cette rubrique des éléments sur la possibilité de vaccination de votre enfant. Des créneaux sont réservés aux enfants de plus de 12 ans les mercredis après-midi et samedis dans les centres de Montauban.

Il est à noter que certaines activités (sorties, piscines, visites, …) ne pourront se réaliser sans le pass sanitaire conformément aux protocoles sanitaires de ces lieux.

De plus, en cas de cas positif dans une classe, le pass sanitaire pourra lui permettre de revenir en classe sur autorisation de l’ARS. Sans celui-ci, il devra suivre le travail déposé par les professeurs sur Pronote.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Jean-Yves LABROUSSE