ALTERNATIVES AUX STAGES DE 3EME

Par admin jean-jaures, publié le vendredi 11 décembre 2020 16:29 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 12:18
STAGES 3EME.jpg
Chers parents,

Le stage de 3ème, initialement prévu du 14 au 18/12, a été annulé.

Même si l'on garde à l'esprit que l'objectif premier de ce stage est de découvrir la vie en milieu professionnel, il n'en reste pas moins important dans le choix de l'orientation si le collégien est indécis notamment entre une orientation professionnelle ou générale: cela peut permettre de limiter les erreurs d'orientations notamment.

Nous vous informons que la CCI de Montauban, propose une solution de replis pour les familles qui le souhaitent, à savoir:

la mise en place depuis plusieurs années, d'un dispositif permettant à des élèves de 4ème et 3ème d'effectuer un stage selon certaines conditions et ce, sur chaque période de vacances scolaires:
  • stages possibles en 4ème et 3ème durant la période de vacances scolaires seulement (y compris vacances d'été)
  • durée du stage: 1 semaine
  • amplitude horaire: 30h si l'enfant a moins de 15 ans, 35h s'il a plus de 15 ans
  • stage non rémunéré
  • convention tripartite entre la CCI, l'établissement d'accueil et les familles (retour au plus tard 15 jours avant le début du stage d'observation)
Vous trouverez en pièce jointe la documentation relative à ces stages, ainsi que la fiche de demande de stage qu'il conviendra de retourner à la CCI, accompagnée des pièces indiquées.

Bonne réception.

Cordialement.