La vie scolaire

Par admin jean-jaures, publié le jeudi 1 octobre 2015 10:19 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 10:46

PRESENTATION DE LA VIE SCOLAIRE

Horaires d'ouverture de la vie scolaire :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h45-12h30 / 13h30-17h15
Mercredi : 7h45-12h15

Un des objectifs de l'école est d'aider les élèves à devenir des adultes responsables, capables d'assurer ses devoirs de citoyen. Le travail de la vie scolaire s'inscrit dans cette démarche, en collaboration avec le Conseiller  d'Education, chaque Assistant d'Education assure un suivi individuel et collectif des élèves.

Le bureau de la «  vie scolaire » est situé à droite de la conciergerie et donne sur la cour de recréation.

Pourquoi une vie scolaire au collège ?
Le service vie scolaire est un lieu d’information et de conseil pour les élèves.
Les missions du service vie scolaire peuvent se résumer ainsi :

* Veiller à l’exactitude et l’assiduité des élèves :
Tu dois te présenter muni de ton carnet de correspondance afin de justifier d’une absence ou d’un retard.
Toute absence non régularisée sera signalée à ta famille par téléphone ou par courrier.

* Assurer la sécurité des élèves

* Gérer les punitions

* Placer les élèves dans des conditions de travail pendant les études surveillées
Les assistants d’éducation peuvent t’apporter leur aide en étude, mais ils attendent de toi sérieux et silence.

* Ecouter et aider les élèves.
Si tu rencontres un problème d’ordre personnel ou scolaire, tu peux nous en parler, tu peux aussi en parler à l’assistante sociale ou à tout adulte du collège en qui tu as confiance .