Bienvenu sur la page des parents d’élèves du collège Jean Jaurès.

Par admin jean-jaures, publié le lundi 21 septembre 2020 11:08 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 11:10

Bienvenu sur la page des parents d’élèves du collège Jean Jaurès.

Vous, Parents, avez un rôle à jouer dans la vie du collège.

Ce rôle peut se faire sous 3 statuts.

• Le premier :
    •  simplement rejoindre notre groupe de parents pour faire entendre votre voie auprès des parents élus et de participer aux échanges qu’il peut y avoir en vue de la préparation des conseils d’administration et différentes commissions.

• Le second :
    • être Parent élu pour siéger au conseil d’administration et à ces commissions dont nous pourrons vous présenter les objectifs.

Le fait d’être élu vous permettra de pouvoir débattre avec l’ensemble des représentants, administratif, enseignants et élèves et de prendre des décisions par vote au conseil d’administration concernant la vie du collège et donc de vos enfants.

Nous sommes certains à être affiliés à la FCPE. Cela nous permet d’avoir un support de conseils et, en cas de besoin, une source de contacts qui peuvent être utiles à nos différentes démarches. Cette affiliation passe par une cotisation à hauteur de 23 euros (bulletin d’adhésion en pièce jointe sur cette page ou sur demande). Cette cotisation comprend un abonnement à la revue des parents de la FCPE, et une réduction fiscale est possible à hauteur de 66% (informations décrites sur le bulletin d’adhésion).

Il est toutefois possible de se porter candidat aux élections sans pour autant adhérer à la FCPE.

Le 09 octobre prochain auront lieu, les élections de parents d’élèves siégeant au conseil d’administration du collège.

Pour proposer vos candidatures, vous avez jusqu’au 29 septembre.

• Le troisième statut :
    •  faire la demande pour être Parent délégué de classe de votre enfant (il est également possible d’être parent délégué d’une autre classe que celle de son enfant). Votre rôle se limitera, cette fois ci, à participer au conseil de classe. Vous pourrez ainsi échanger avec l’équipe enseignante sur la vie de classe et de relayer si besoin, des demandes d’autre parents de la classe qui rencontreraient des difficultés. Vous pourrez également faire passer des informations jugées nécessaires d’être relayées aux parents élus au conseil d’administration. C’est à nous qu’il faut faire la demande que nous soumettrons au chef d’établissement.

Nous attendons donc vos candidatures, merci de bien préciser si vous souhaitez être Parent élus au conseil d’administration et/ou parent délégué de classe.

Pour cela, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivante : pejeanjaures@gmail.com . Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous accueillir parmi nous.

A très bientôt.

Les parents d’élèves du Collège Jean Jaurès Montauban.