Inscription | Réinscription

INSCRIPTION 6° / REINSCRIPTION 5° 4° 3°

Par admin jean-jaures, publié le samedi 7 juin 2025 22:24 - Mis à jour le mardi 10 juin 2025 12:24
Capture d'écran 2025-06-07 224141.png

Bienvenue sur le portail Scolarité services du collège Jean Jaurès de Montauban.

Le collège propose, cette année, de procéder à l'inscription de votre enfant depuis le service en ligne: https://educonnect.education.gouv.fr/ (Informations en pièce jointe)

Si vous ne possédez pas déjà un compte, vous devez en créer un.

Depuis un smartphone ou un ordinateur, ce service est simple à utiliser. L'inscription se fait en quelques minutes.

- Pour les inscriptions en classe de 6ème, vous devrez vous connecter au service entre le 7 juin et le 13 juin.

- Pour les réinscriptions en classe de 5ème, 4ème et 3ème, vous pourrez vous connecter du 9 juin au 13 juin.

N'hésitez pas à solliciter l'établissement avant le vendredi 13 juin si vous rencontrez des difficultés pour utiliser le service.

Le Principal, M. OUDET

 

Inscription 6e 

Madame, Monsieur,

Votre enfant est affecté en 6e au Collège Jean Jaurès et nous lui souhaitons la bienvenue.

Vous trouverez ci-joint la lettre de rentrée 2025.

Vous allez inscrire votre enfant en ligne. Au cours de cette procédure, vous pourrez :

  1. Choisir ou pas l'enseignement facultatif Chant choral collectif en 6e (1h00 par semaine durant la pause méridienne)
  2. Mettre à jour vos informations administratives, notamment numéros de portables et adresses courriels. Vous trouverez un tableau qui vous aidera à vérifier votre profession et catégorie socio-professionnelle dans les documents téléchargeables.
  3. Mettre à jour les informations de votre enfant
  4. Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse. Remplir l'Annexe 1 sur la fiche intendance, si acceptation.
  5. Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif
    • Télécharger les documents déposés à votre attention par l’établissement (Fiche infirmerie, fiche vie scolaire, fiche intendance, mandat de prélèvement, fiche association sportive, liste de fournitures, présentation LV2 italien pour la classe bilangue, tableau des professions et des catégories socio-professionnelles)
    • Déposer certains documents en ligne (RIB, attestation assurance scolaire).

Le collège sera ouvert samedi 14 juin 2025 de 9h à 12h afin de vous permettre de déposer les documents demandés pour l'inscription.

En 6ème, 2 choix de langues vivantes sont proposés :

  • LV1 anglais sans LV2 (LV2 à partir de la 5ème) obligatoire pour 6e CHAV
  • LV1 anglais + LV2 italien (classe bilangue). Ce choix ne sera pas modifiable, il devra poursuivre jusqu’en 3ème. La classe bilangue ne permet donc pas de prendre LV2 espagnol en 5ème. impossible 6e CHAV

Si vous souhaitez que votre enfant soit en classe bilangue LV1 anglais + LV2 italien, vous devez en faire la demande par mail à l'adresse suivante : 0820684y@ac-toulouse.fr

La calculatrice peut être commandée jusqu'au 31/08/2025 par le biais d'un achat groupé qui vous permettra de bénéficier d'un tarif réduit si vous le souhaitez (document avec lien à télécharger).

Le Kit réquerre et rapporteur 360° de marque ALEPH sera disponible à la vente via le FSE, le samedi 14 juin matin au collège.

Vous avez la possibilité de commander les fournitures scolaires auprès de la FCPE qui propose un kit de rentrée à tarif réduit (document avec lien à télécharger).

Pièces jointes

À télécharger

 / 1